Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Crash du Boeing 737 Max 8 : Voici l’étendue des pertes pour le constructeur américain

Tout nouveau bijou de la marque d’aviation Boeing Commercial Airplanes et qui a bénéficié des meilleurs matériaux de construction, le 737 MAX 8 est en passe d’être rangé aux oubliettes. Cela, car en l’espace de quelques mois, cet engin pourtant très sophistiqué a occasionné des centaines de décès dans deux continents distincts.

Le premier crash qui a eu lieu en Octobre dernier en Indonésie a entraîné la mort de 185 personnes. Ce nouveau drame qui s’est déroulé en Éthiopie est la goûte d’eau qui a fait déborder le vase. L’appareil est jugé non fiable, ce qui porte un grand coup à la compagnie dont le 737 MAX 8 est l’un des appareils-phares.

Lire aussi : Divorce, escroquerie, infidélité… Comment Eboué a accusé Kolo Touré à tort !

Ainsi, les concurrents de la marque prennent l’ascendant ; le cours de l’action du constructeur américain Kevin G Mcallister baisse considérablement en bourse. Selon les analyses, l’homme d’affaires chutait de 6, 15% mardi et ce taux ne cesse de grimper depuis.

En outre, l’avion est interdit de vol dans toute l’Europe, l’Asie et dernièrement aux Etats-Unis, pour les besoins, notamment, de l’enquête.

La crédibilité de Boeing est aussi mise à mal, depuis. Les boîtes noires de l’appareil « crashé » ce dimanche en Ethiopie qui sont en cours d’analyse révèleront sûrement le dysfonctionnement de l’appareil afin que des mesures soient prises.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,