Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cybercriminalité / Un étudiant ivoirien en prison pour avoir projeté l’« attaque » de Orange CI : La toile en branle

Les perturbations souvent observées sur le réseau Orange Côte d’Ivoire ont été le parfait prétexte pour Daniel Kouassi alias Daniel Gradur, étudiant ivoirien en Droit d’imaginer une sanction à l’endroit de la société de téléphonie mobile.

Grand geek et visiblement passionné des technologies, Daniel K. a partagé une idée assez délicate sur un célèbre groupe ivoirien Facebook visant le réseaux de téléphonie Orange CI. Il a donc proposé aux internautes un logiciel d’attaque, capable de faire sauter le site d’Orange Côte d’Ivoire (Denis de service).

Lire aussi : Polémique « achat de vues » sur Youtube avec « Amina »: Ariel Sheney répond

Bien que cette publication n’ait récolté qu’un nombre insignifiant de réactions, le jeune homme de 19 ans aurait été prestement conduit à la MACA pour que son cas soit examiné ce jour par le Procureur Richard Adou.

Un évènement qui émeut les internautes qui, comme un seul homme, se sont levés pour implorer la clémence des autorités et du Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire afin que le jeune homme soit relaxé.

Tout en espérant qu’il ne soit pas trop tard pour lui, il y a lieu de sensibiliser encore une fois les internautes à plus de vigilance sur leurs contenus proposés sur la toile et de rappeler que tout acte de cybercriminalité est puni par la loi.

Nous y reviendrons certainement…

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,