Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Daniel Gradur : Le jeune geek qui projetait « l’attaque » d’Orange CI condamné à un an de prison avec sursis

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, un jeune homme de 19 ans, étudiant en droit et répondant au pseudonyme de Daniel Gradur (ndlr : Daniel Kouassi à l’état-civil) se faisait appréhender par la police à cause d’une publication sur la toile jugée mal délictueuse .

Dans celle-ci, le grand passionné de TIC proposait aux internautes le recours à un logiciel d’attaque pour en finir avec les perturbations observées sur le réseau d’Orange Cote d’Ivoire.

Lire aussi : CAN 2019 / Éléphants : Kamara Ibrahim explique pourquoi il n’a pas sélectionné Gervinho

Suite à ce post faisant appel à la cybercriminalité, Daniel Gradur a été mis aux arrêts, puis présenté quelques jours plus tard devant le Procureur de la république Richard Adou. Depuis lors, un grand silence s’est fait autour de cette histoire.

Voulant s’enquérir de ses nouvelles après le fâcheux incident, nous sommes rentrés en contact avec des proches du jeune homme qui nous ont appris que ce dernier a finalement été condamné à une peine d’un an de prison avec sursis. Il a repris ses cours et retrouvé une vie à peu près normale, finalement.

Cette grande frayeur qu’il a eue lui ôtera sûrement l’envie de récidiver, au risque cette fois d’écoper d’une plus lourde sanction.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,