Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Décès d’un gendarme à Yopougon : de nouvelles mesures prises par les autorités

Le dimanche 25 août dernier aux environ de 17h à la gare des « woro woro » (taxi intercommunaux), appelée Lavage, un jeune gendarme a été lâchement assassiné.

Selon le communiqué qui nous est parvenu, celui-ci a été poignardé avant de recevoir les plombs de sa propre arme à feu dans le corps.

Lire aussi : Obsèques de DJ Arafat: Ambassadeur Agalawal présente ses condoléances à la famille et fait des dons aux « Chinois » (vidéo)

D’après les explications des personnes présentes sur le lieu du drame, le gendarme qui était en civil ce jour-là, a voulu séparer une rixe entre deux membres des syndicats. Rien ne semblait s’arrêter, c’est alors qu’il sort son arme pour une sommation, malheureusement l’un des protagonistes lui arrache son arme et lui tire dessus. Ce gendarme assassiné est le maréchal des logis Tiekou Koua Anderson.

Suite à ce drame, le gouvernement, par la voix du préfet d’Abidjan, monsieur Toh Bi Vincent, a pris des mesures en rapport avec les gares anarchiques.

Lire aussi : Décès de DJ Arafat, critiques contre Tina Glamour… Barthelemy Inabo se prononce et fait des confidences.

Il va pour un premier temps, geler les syndicats qui ne sont pas en règle, méconnus par l’Etat. Et dans un deuxième temps, passer à la fermeture de toutes les gares anarchiques. Et tout ceci en attendant les recherches pour l’arrestation des malfrats coupables de cette ignoble besogne.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,