Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fortune : L’Homme le plus riche de tous les temps est Africain

Si vous croyez aux contes de fées, autant vous détromper tout de suite. Cette information est loin d’être un canular. Aussi improbable que cela puisse paraître, l’homme le plus riche de tous les temps recensé par les magazines spécialisés dans l’économie, est un Africain. Il s’agit du Malien Kanga Moussa qui a fut roi de l’empire malien de 1312 à 1337.

Lire aussi : ‘‘Affaire Aurier agresse sa femme‘’ : Hencha Voigt a enfin réagit !

Selon une célèbre chaîne internationale qui a retracé son histoire à travers un documentaire, il jouissait d’un pouvoir incroyable. Il se dit qu’il avait pouvoir de vie ou de mort sur tous les habitants de son empire. A la tête d’une caravane de plusieurs centaines de chameaux chargés d’or, il effectuait fréquemment des pèlerinages à la Mecque où, en signe d’amitié, il remettait ce précieux métal aux souverains des lieux saints de l’islam.

Lire aussi : Booster Mojito, le nouveau né de Solibra

Sa fortune d’autrefois, est estimée aujourd’hui à 400 milliards de dollars US. Loin devant les 137 milliards de dollars US de l’homme d’affaires américain Jeff Bezos, l’homme le plus fortuné du monde, de nos jours.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,