Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Geste de sauvetage à la CNPS de Yopougon: Un proche fait des confidences sur Habdukarim Bamba, le héros

Il a réussi un geste exceptionnel de sauvetage le mardi 23 octobre dernier sur Diaby Souleymane, un accidenté qui a perdu connaissance à la Caisse nationale de prévoyance sociale de Yopougon.

Cela, avec une prise de poule et un massage cardiaque. Un acte qui a sauvé la vie du malade à la grande satisfaction de toutes les personnes présentes.

Qui est Abdukarim Bamba? Comment a-t-il appris ces gestes? Telles sont des questions que nous nous sommes passées.

Lire aussi : Le president de la CAF et de la FIFA chez Samuel Eto’o : les raisons

Pour y répondre, nous décidons de nous rendre à la CNPS de Yopougon pour rencontrer le héros du jour.

Après, quelques civilités d’usage, nous sommes conduits chez la Directrice, qui, après un excellent accueil, nous demande de nous rendre au siège de la CNPS afin d’avoir une autorisation d’échange avec Abdukarim Bamba.

Une obligation que nous nous apprêtions à remplir lorsque nous faisons la rencontre de Jorim Yapo, un ami venu rendre visite à ce dernier.

Répondant à nos questions, l’homme nous a fait des révélations sur Abdukarim Bamba:  » J’ai eu l’information sur les réseaux sociaux comme tout le monde. C’est un acte à encourager, alors je suis venu le féliciter. » Nous a confié Jorim Yapo.

Puis, de pour suivre :

Lire aussi : Arafat DJ visé par » Mise au point » de Josey, menace : « Je vais révéler ce qui se passe entre Emma Lohoues et elle, si elle continue… »

« Karim réside dans la commune de Yopougon. Il est respectueux et loin des bagarres et autres polémiques. Il a été très affecté par les décès de l’international ivoirien Cheick Tioté, de l’artiste Dezy Champion… Tous passés de vie à trépas suite à une crise AVC. Il a décidé d’avoir des informations sur ce mal, et les gestes à accomplir en cas d’accident cardio-vasculaire. Il a appris sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, cela lui a été utile, car il vient de sauver une vie. C’est notre héros ».

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,