Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Inondation au grand bloc du CHU de Yopougon : La population en rogne (+vidéo)

Le CHU de Yopougon fait partie des établissements qui s’inscrivent dans le processus de rénovations des centres hospitaliers selon le programme du gouvernement ivoirien. La somme de 50 milliards de Francs CFA a même été dégagée afin de mener à bien les travaux de cet édifice, qui était alors assez délabré.

Après l’inondation survenue au grand bloc du Centre dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 Août 2019, la population ne cesse de crier son mécontentement.

Cela, eu égard aux travaux de réhabilitation engagés au profit du domaine, qui valent ce grand nombre de milliards.

Lire aussi : Interview Barthélémy Inabo Zouzoua / Son retour à la RTI, « Variétoscope »… Barthélémy Inabo fait des confidences…

Attristée et en colère donc, les citoyens estiment que l’Etat devrait prendre à bras-le-corps la question de la santé en Côte d’Ivoire ; d’autres réclamant qu’une solution soit rapidement trouvée pour éviter ce genre de problèmes à l’avenir.

Lire aussi : Eléphants : El Hadj Danté, Nicolas Tié, Tapé Ira… les potentiels successeurs de Gbohouo Sylvain

Pour rappel, l’inondation serait consécutive à la rupture d’ un tuyau d’alimentation de grande capacité de distribution d’eau, dans le local technique, situé au-dessus du grand bloc opératoire du CHU de Yopougon, comme mentionné par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique dans un communiqué.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,