Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Insolite : Un Pasteur se fait encaisser en plein culte par « son » féticheur-créancier

Toujours à la recherche du miracle plutôt que du salut, nous nous jetons parfois dans les bras des « bonbons pasteurs » sans aucun discernement.

Et ces pseudo hommes de Dieu qui ont recours aux rituels satanistes ou à l’aide des hommes de l’ombre, sont nombreux et leur nombre ne cesse de s’accroître.

C’est le cas du pasteur congolais Mathieu Mutombo qui paie les frais de ce mauvais choix aujourd’hui. Alors qu’il était en plein culte avec ses fidèles, chassant les démons et détruisant apparemment les œuvres du mal, il semble Dieu ait exaucé sa prière cette fois en commençant par chasser ses propres démons. Au sens propre de l’expression. Puisqu’il sera dévoilé par son bienfaiteur qui est loin d’être Jésus-Christ ou le Saint-esprit.

Lire aussi : CAN 2019 : Aurier forfait contre la Namibie

En effet, le prophète de Baal qui se cachait sous l’apparence trompeuse de prophète du Christ, comme un véritable loup dans la bergerie, avait des impayés à l’égard de son bienfaiteur qui n’est personne d’autre qu’un… féticheur. Celui-ci viendra donc rappeler publiquement à l’homme de… Dieu les termes du contrat… satanique qui liait les deux hommes. Lequel contrat aurait permis au berger, à travers ses pouvoirs magiques, d’attirer à lui plusieurs ouailles qui paient quotidiennement leur dîmes et offrandes.

Mais le Pasteur est un mauvais payeur, et le féticheur le surprendra dans son office un dimanche, pour lui réclamer, en plein culte, son dû. Et l’homme use de manière forte en saisissant une partie du matériel de sonorisation.

Lire aussi : Jonathan Morisson : célébrité de Maria Mobil et date de leur mariage, il se prononce

Malgré la promesse du Pasteur de payer sa dette, arguant de son incapacité à rembourser sur le moment, les éléments de la police vont prendre, comme garantie, la sonorisation et les chaises de l’église pour le pousser à s’exécuter promptement.

C’est donc sous le regard stupéfait de ses fidèles que la saisie sera faite. Comment le Pasteur peut-il justifier ce genre de fréquentations ?

Vraiment, on sait plus a quels saints se vouer.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,