Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Justice en Italie : Victime de racisme, un artiste ivoirien malmené et condamné

L’artiste ivoirien Derro Jackson est victime de racisme en Italie. Le créateur du concept « Simpa -Décalé », vient d’être inculpé par la justice dans un procès où il est accusé injustement. Si rien n’est fait, il risque d’être écroué par les autorités de ce pays. Mais que s’est-il passé au juste ? Les faits…
Artiste-chanteur et maître-patineur, Derro Jackson aurait vu ses droits de citoyen italien bafoués lors d’un contrôle de la police municipale sur le site de ses activités de maître-patineur dans la commune de Naples.

Lire aussi : Scandale au Congo / De la maîtresse et de l’épouse, pour la victime, ce n’est pas encore terminé…

En effet, l’Italien d’origine ivoirienne aurait été sommé de produire un permis de séjour comme un vulgaire sans-papiers après qu’il ait été accusé, à tort, de jouer la musique pendant ses cours de patinage de façon non réglementaire. Derro Jackson qui a produit toutes ses autorisations, selon ses proches, a néanmoins écopé d’une contravention et a vu fermer sa salle de patinage.

Lire aussi : Le Président Henri Konan Bédié, depuis Daoukro: « Les héritiers légitimes de FHB, c’est nous… »

Si les faits sont avérés, cette façon de procéder qui frise et pue le racisme, doit être dénoncée. Car Derro Jackson est certes Africain d’origine, mais il est avant tout citoyen italien et vit à Naples depuis de longues années et est marié à une Italienne. Régulièrement inscrit à la Fédération italienne de patinage, Derro Jackson a formé et offert à l’Italie de grands champions. L’homme est par ailleurs un artiste-chanteur compositeur connu qui a fait de nombreuses tournées à travers le monde.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,