Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le célèbre pasteur Paul Mukendi déclaré coupable d’agressions sexuelles

Les mauvaises nouvelles dans les églises continuent de s’enchaîner, que ce soit en Afrique ou en Europe.

Après l’histoire de pasteur congolais qui s’est fait humilier en plein culte par le féticheur créancier, un autre pasteur bien connu a vu neuf chefs d’accusation portés sur lui, dont ceux d’agressions sexuelles ainsi que de menace de mort, pour ne citer que ces deux.

Lire aussi : Moqueries, lesbianisme, humour de mauvais goût … Eunice Zunon fait des révélations

Après 4 jours de délibération des 11 jurés, ce dimanche 30 juin, le verdict est tombé et il a été reconnu coupable d’agressions sexuelle. Bien qu’ignorant encore son sort, l’homme a été immédiatement mis aux arrêts au Canada où il réside.

Un autre procès est prévu pour le mois de septembre afin de connaitre les sanctions qu’il encourt pour ces chefs d’accusation portés contre lui.

Lire aussi : Insolite : Un Pasteur se fait encaisser en plein culte par « son » féticheur-créancier

Pour rappel, le révérend Paul Mukaku a été accusé par une jeune dame de 31 ans qui assure que celui-ci avait commencé ses premiers attouchements sur elle quand elle était seulement âgée de 14 ans en 2002. Elle a en plus, avoué avoir des relations intimes consentantes avec lui sauf que celles-ci ont pris des tournures violentes en 2016. Ce qui l’a poussée à porter plainte.

Cette nouvelle vient bouleverser plus d’un dans l’entourage du ministre du culte : les fidèles, son épouse, la communauté chrétienne et même congolaise résidant au Canada.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.