Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : Le geste de John Dumelo qui crée la polémique sur la toile

Lorsqu’on est un personnage public, tous les faits et gestes sont guettés et scrutés à la loupe. L’acteur ghanéen qui s’est marié il y a quelques temps, John Dumelo, l’a appris à ses dépens. Voilà l’histoire…

Alors qu’il était dans une église à Montréal au Canada en train d’accomplir un acte sacré à ses yeux, il ignorait que celui-ci serait lourd de conséquences. Il s’agit d’une prière de l’homme dans une église canadienne, aux pieds d’une statue de Jésus. Il a ensuite posté cette image sur son compte Instagram. C’est une vague de murmures, critiques et protestations qui ont vu le jour suite à ce post innocent. D’aucuns ont traité l’homme « d’idolâtre ».

Lire aussi : Coupé-Décalé : En colère, Debordo veut réformer son entourage à l’image de la Yorogang

Outré, l’acteur a réagi : « Je ne réponds généralement pas aux commentaires « négatifs » sur Instagram, mais ces commentaires doivent être clarifiés. J’ai posté une photo de moi touchant les pieds d’une statue du Christ dans une église de Montréal. Certaines personnes ont dit que c’était de l’idolâtrie. Certains ont dit que c’était du blasphème et d’autres ont dit que c’était de l’occultisme. Si nous lisons Matthieu 9: 20-22, ce passage parle d’une femme qui a touché le vêtement de Jésus pour être guérie. »

Lire aussi : Libération des prisonniers politiques : Le message d’Alpha Blondy au Président Ouattara (vidéo)

Elle avait dit : « Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie ». C’était sa foi. Et sa foi l’a guérie. Lorsque nous allons dans certaines églises ces jours-ci, on vend de l’huile d’onction, de l’eau, etc. Certains sont invités à prier sur ces choses et les appliquer pour être guéris. Qu’en est-il de ceux qui touchent l’écran de leur télévision pour être guéris? Est-ce de l’idolâtrie? Est-ce de l’occultisme? », se demande-t-il, concluant en ces termes :

« Tout dépend de votre foi. La foi a une grande influence si elle est pratiquée correctement. Je suis un catholique et je n’aurai jamais honte. Mes croyances et principes catholiques m’ont amené jusque-là et cela me mène plus loin. Nous croyons tous en un seul Dieu. Pas besoin de juger. Que Dieu nous bénisse tous. »

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,