Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Suite à un malaise, le Président Ali Bongo annoncé pour mort. La réaction de l’Etat gabonais (+vidéo)

L’affaire fait grand bruit actuellement au Gabon. Un rumeur s’est emparée de tout le pays annonçant la mort du Président Ali Bongo.

A l’origine de ces rumeurs, plusieurs « fake news ». Et pire, sur une chaîne de télévision camerounaise, dans le journal de 23H dans la nuit du jeudi 25 octobre dernier, la présentatrice, dans un lapsus linguae, a annoncé la mort du président Ali Bongo Ondimba qu’elle a confondu avec feu son père décédé il y a 8ans.

Lire aussi : France, Paris : Voici comment Serge Beynaud a « verrouillé » son concert-anniversaire

Résultat de recherche d'images pour "Ali Bongo"Or, le président du Gabon était hospitalisé depuis la veille (mercredi) à Riyad à la suite d’un « malaise ». Cela a suffi pour mettre le feu aux poudres. Plusieurs « fake news » s’en sont suivies.

Il était en effet, en Arabie Saoudite pour assister au forum économique Future Investment Initiative. Et suite à un malaise, le président a été évacué dans un hôpital de Riyad, selon un communiqué de la présidence du Gabon du dimanche 28 octobre. « Les médecins ont diagnostiqué une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois », a encore indiqué M. Ike Ngouoni Aïla Oyouomi.

 

Le président Gabonais qui est bel et bien vivant, serait en repos maladie actuellement sur conseils des médecins.

Par A.K 

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,