Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un jeune écrivain ivoirien sort une œuvre littéraire sur Eto’o Fils

Son nom est Attomi Akichi Carless, jeune ivoirien, âgé de 40 ans. Il est l’auteur de l’œuvre « Samuel Eto’o Fils, le meilleur footballeur de son époque »

Dans cette œuvre littéraire, il retrace avec précision la vie du footballeur, tout ce qu’il a pu endurer et toutes les épreuves qu’il a traversées pour arriver à la gloire. L’auteur, lui-même fanatique de foot, mais handicapé physique, n’a pas eu la chance de pratiquer le football, mais cela ne l’a pas empêché de garder cet amour fort qu’il a pour ce sport.

Lire aussi : « Les Chinois » de Bonoua rendent hommage à DJ Arafat…

Ainsi, la personne qui le fascine à travers cette discipline n’est personne d’autre que l’ex-international camerounais Eto’o fils.

Pour immortaliser le parcours explosif de son ‘’idole’’ comme lui-même le dit, il a pensé à faire cette œuvre, et par la suite, lui rendre un vibrant hommage.

Lire aussi : Élections au BURIDA : Des artistes proposent le report en la mémoire de DJ Arafat, mais maintenues…

Notons que Attomi Akichi Carless, malgré son état d’handicapé, reste un homme battant, et très actif. Il est non seulement le Secrétaire général des personnes handicapés d’Alépé (AHPA-CI), mais aussi le fondateur du club de Football Jeunesse espoir de Montézo.

Pour l’auteur, Samuel Eto’o reste un modèle pour la jeunesse africaine et pour l’Afrique toute entière. Et qui souhaiterait le rencontrer pour lui présenter son œuvre qui contient plus de 172 pages, écrite exclusivement en français.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,