Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abdoulaye Wade dévoile la somme avec laquelle il a quitté le pouvoir

Ayant quitté le pouvoir depuis maintenant 7 ans, l’ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade en visite de courtoisie chez le général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, le 18 Juillet dernier, a fait un éclairci sur les fonds qu’il possédait lorsqu’il quittait le fauteuil présidentiel.

En effet, l’ex-président a fait comprendre que malgré les ‘’milliards’’ qui lui étaient alloués comme fonds en tant que président de la république sénégalaise, celui-ci en est reparti avec moins du million. Il s’en est sorti avec que 700 000 F CFA dans la poche.

Lire aussi : Convoqué à comparaître bientôt devant la justice, le message de Debordo Leekunfa à ses fans

La raison évoquée pour cette somme étonnante est qu’il partageait avec les plus démunis. Aujourd’hui pour certains, cet homme âgé de 93 ans a eu à faire un ‘’détournement de destination’’ car cet argent devrait être alloué à d’autres fins et non à des partages.

« Tout un chacun savait que je bénéficiais de fonds politiques quand j’étais président de la République du Sénégal. Mais c’est comme si on m’avait dit de ne rien garder de cet argent. Et je n’ai gardé aucun franc de cet argent.

Lire aussi : Eléphants / Rivalité Drogba – Yaya Touré : les troublantes révélations d’un ancien agent de la FIF

Quand je sortais du Palais, il me restait 700 000 francs dans les poches, même pas un million de FCFA. J’ai tout donné parce qu’Allah m’a toujours facilité l’argent. En même temps, il m’a fait savoir qu’il y a des gens qui ne peuvent pas en avoir. C’est pourquoi, j’ai toujours partagé ce que je gagnais. » a-t-il exprimé.

Dylaurette YOUKOU


VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,