Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« Affaire ibièkissè « : La grande chancelière présente des excuses aux femmes du PDCI-RDA

C’était lors du lancement des activités de la Journée internationale de la femme (JIF) 2019, que la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté a tenu à présenter ses excuses aux femmes du PDCI-RDA. Des excuses pour des injures proférées à leur endroit par la députée de Tengrela, Mariam Traoré.

Lire aussi : Vetcho Lolas arrêté par la police

Selon la Grande Chancelière, il ne faudrait pas « détruire le projet ambitieux et visionnaire que le président Félix Houphouët-Boigny a réalisé (…) Une Côte d’Ivoire de paix et qui travaille pour améliorer les conditions de vie de nos populations ».

Lire aussi : Pour une affaire de nourriture non servi à sa copine, Vetcho Lolas bastonne sa sœur (+vidéo)

Pour ce faire, elle s’est clairement excusée pour les propos et écarts de langage qu’a eus la député.

« Nous avons, hélas, entendu ces derniers jours des propos d’une violence inouïe. Je n’en dirais pas plus. À tous ceux que ces paroles ont blessés en tant que mère, je demande pardon. Pour tous ceux qui ont tenu des propos qui font souffrir, en tant que responsable, je demande pardon »,

a fait entendre la Grande Chancelière ce lundi 18 Février 2019. Pour rappel, mesdames Mariam Traoré et Sita Coulibaly ont toutes les deux reçu des convocations (ndlr Mariam Traoré a été convoquée par Sita Coulibaly et ses camarades du RDR, qui elle a son tour a été convoquée par la ministre Kandia Camara et Odette Ehui). La Grande Chancelière vient ainsi de montrer un très bel exemple de cohésion sociale.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,