Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bamba Moriféré, père de Bamba Affousiata, décrit le régime politique en place

Présent au 6ème congrès extraordinaire du PDCI –RDA, le président du Rassemblement du Peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), monsieur Bamba Moriféré n’a pas hésité, dans son discours, à « tacler » les agissements du régime en place.

Lui qui avait pourtant soutenu le président Alassane Ouattara en 2010 lors des élections présidentielles, est aujourd’hui devenu son opposant farouche. Se proclamant démocrate, il accuse le régime ADO de plusieurs dérives.

A ce congrès, il a lâché des bombes à l’encontre du RDR et de son président. Selon ses dires sa présence à ce congrès symbolisait son soutien au combat mené par les militant du PDCI-RDA avec à sa tête le président Henry Konan Bédié.

Lire aussi : Côte d’Ivoire, Élections municipales et régionales : En colère, un cadre du PDCI se demande : » Est-ce que Laurent Gbagbo n’avait pas gagné en 2010 ? »

« Notre pays est aujourd’hui défiguré par les agissements d’Alassane Ouattara. Plutôt que de suivre la voie de la lâcheté, de l’ignominie, vous choisissez la voie de la dignité de notre nation. Vous venez ainsi de sonner le rassemblement de toutes les filles et les fils de notre nation pour la défense et les intérêts fondamentaux de celle-ci. »

Bamba Moriféré a voulu exprimer par là son engagement au combat que mène aujourd’hui le PDCI-RDA.

Etait présente à cette rencontre, Bamba Affousiata-Lamine, ex- ministre de la communication et fille de Bamba Moriféré. Celle-ci a transmis les salutations du PAN Soro Guillaume à ce congrès au Président Henri Konan Bédié. Dès salutations qui ont été accueillies avec joie par le président Bédié.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires