Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

C’est chaud en Algérie / contre un 5e mandat du Président Bouteflika, un monde fou dans les rues

C’est très chaud ce 8mars en Algérie. La population est dans les rues. Après deux vendredi où les algériens sont sortis dans les rues d’Alger et d’autres villes du pays pour signifier leur refus à un 5e mandat du président Abdelaziz Bouteflika, la mobilisation de ce vendredi 08 mars est sans commune mesure avec les autres.
Elle est à son comble. La foule est tellement immense qu’elle est impossible à évaluer. Malgré cela, l’on n’a signalé aucun incident.
Cette protestation contre le scénario dicté par le pouvoir, qui veut imposer un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, se traduit donc par de grandes marches populaires organisées dans toute l’Algérie.

Lire aussi : Nouveau coup dur dans la carrière de MHD

Vu les réalités, surtout ce vendredi avec cette foule immense dehors, il apparaît difficile pour le pouvoir en place d’imposer un cinquième mandat du Président Bouteflika.
Le report de l’élection présidentielle prévue pour le 18 avril est donc souhaité, avec une mise en place d’un gouvernement de transition pour assurer de prochaines élections réellement démocratiques.
Car il revient que depuis l’accident vasculaire cérébral dont a été victime le Président Bouteflika en 2013, les Algériens ne l’ont jamais vu s’adresser à eux de vive voix, mais seulement de rares apparitions publiques.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,