Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire, expulsion de Kemi Seba: le Front anti-CFA Burkina et des intellectuels africains qualifient le comportement du président Alassane Ouattara de tragi-comique

L’expulsion de Kemi Seba dans la nuit du mardi 26 mars 2019 vers le Bénin continue de faire des mécontents sur le continent africain et sur plusieurs continents. En colère, le front anti Cfa Burkina et les partisans de la lutte contre le Franc Cfa ont décidé de rentrer en guerre contre le président ivoirien qui selon eux a un comportement tragi-comique, car considéré comme « la garde valise de la France ».

Le Front anti-FCFA Burkina a été appuyé par le député ivoirien Sidi Touré qui va plus loin en affirmant que le président Alassane Ouattara aide la France à piller les richesses ivoiriennes :

Lire aussi : Abidjan, Commune d’Attécoubé: La population du quartier Agban dans la rue

« La France vit de notre richesse, nous ne sommes pas indépendants économiquement ni militairement. Le dire ce n’est pas une injure » à critiquer le député Sidi Touré.

Pour lui, c’est une grosse erreur d’avoir expulsé Kemi Seba de la Côte d’Ivoire, car aucune raison ne saurait justifier cette décision prosaïque. Pour le gouvernement ivoirien, Kemi Seba a été expulsé pour éviter des troubles à l’ordre public que pourrait occasionner sa tournée.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,