Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire / Loi sur les loyers et cautions : le gouvernement menace de sévir…

Adoptée le 8 juin 2018, la loi sur les loyers et cautions ont fait aussi bien des heureux que des grincheux. Les députés ivoiriens avaient établi le projet de loi relatif au bail à usage d’habitation qui fixe les loyers et cautions à deux mois chacun. Ainsi, un bailleur ne pouvait plus exiger le paiement de plus de deux mois de loyer d’avance au candidat à la location, lors de la conclusion du contrat de bail.

Lire aussi : Tiken Jah : « Le président Gbagbo Laurent doit se retirer de la vie politique ivoirienne et se consacrer à d’autres fonctions »

Mais, force est de constater que cette nouvelle loi a été carrément ignorée par plusieurs propriétaires qui exigent pour la plupart un paiement pouvant aller jusqu’à six mois d’avance. Mécontent de cette défiance, le gouvernement ivoirien a alors menacé de sévir contre les contrevenants.

« A partir de maintenant, tous les propriétaires qui contreviendraient seront soumis aux sanctions de cette lois. Ces sanctions sont claires », a averti le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la cérémonie officielle de la fête du travail, ce mercredi 1er mai 2019.

Comme on le dit dans nos coutumes, le ‘‘Chef’’ a parlé.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,