Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire, Politique : En colère contre les imams, Soro Guillaume menace…

En Côte d’Ivoire, les religieux ont toujours joué un grand rôle dans le règlement des conflits et autres litiges entre les habitants du pays. Des interventions qui ont aidé les Ivoiriens à trouver des solutions à de nombreux soucis. Mais, quand la politique se mêle à la religion, certains guides religieux oublient leur mission et deviennent des militants de partis politiques. Des agissements qui ne sont pas du goût de Soro Guillaume.

Lire aussi : 25 ans de carrière de Soum Bill : Didier Bléou et John Jay l’encensent

Informé d’une visite des imams visant à apaiser la vive tension qui a cours entre l’ex-Président de l’Assemblée nationale ivoirienne et le Chef d’état, visite qu’il qualifie d’hypocrite, Soro Guillaume a menacé :

Lire aussi : Yodé à Gagnoa les mains chargées de cadeaux pour l’anniversaire de sa mère…

«… Quand moi, on me demandait de démissionner, il y a quel Imam qui est venu me voir ici ou aller voir le président pour dire « non, vraiment Guillaume, c’est un fils du Nord aussi, il ne faut pas le faire démissionner » ? C’est quand tout est mélangé qu’ils se lèvent pour dire que les imams veulent me parler. Je les attends ici…» A menacé Soro Guillaume.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,