Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire, Politique : Odette Ehui  » Henry Konan Bédié est un ghanéen d’origine qui demande le soutien moral et financier des Ashantis pour 2020″

La présidente des femmes leaders Akan attachées à la paix, la stabilité et le développement d’une Côte d’Ivoire réunie a été sans pitié pour le président du PDCI RDA ce vendredi 21 juin. Cela, face à ce qu’elle qualifie de danger pour les Ivoiriens.

Selon Odette Ehui, les propos du président Henry Konan Bédié portant sur l’orpaillage clandestin et le recrutement des étrangers par les responsables du RHDP est une invitation pour les Ivoiriens à se dresser contre les étrangers.

Lire aussi : Décédé suite à un accident de moto, Kenzo, Vetcho Dilinger, Guy Kalou…pleurent Thierry Zoh

 » Les Ivoiriens sont fatigués de la guerre et de voir du sang couler dans leur pays. Il faut éviter de faire renaître les vieux démons de l’ivoirité à quelques mois des élections présidentielles de 2020. » A affirmé la présidente Odette Ehui face à la presse.

Puis d’ajouter :

Lire aussi : CAN 2019 : le Cameroun suspend son boycott après intervention de la fédération

 » C’est méchant de dresser les Ivoiriens les uns contre les autres juste pour pouvoir arriver au pouvoir. Et, par la suite se rendre soit même au Ghana, par ce que ayant des origines ghanéennes pour demander en sourdine le soutien moral et financier du roi des Ashantis pour les élections présidentielles de 2020. Oui, Henri Konan Bédié est un Ghanéen qui a longtemps renié ses origines « 

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,