Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire, Présidentielles 2020 : Le président Alassane Ouattara : « Je vais me prononcer sur ma candidature en 2020 »

« Le chef de l’Etat ivoirien sera-t-il candidat à sa propre succession ? Va-t-il se retirer de la bataille électorale de 2020 ? », s’interrogent de nombreux Ivoiriens et autres observateurs de la politique africaine. Répondant à la question de savoir si, oui ou non, il sera candidat à l’élection présidentielle de 2020, Alassane Ouattara a confié :

Lire aussi : Grève primaire et secondaire/ Kandia Camara réagit : Les cours doivent reprendre ce jour11

 « C’est très clair. Je peux me représenter si je le souhaite. C’est une nouvelle Constitution qui a touché non seulement à l’exécutif, avec un poste de vice-président, qui a touché au législatif avec la création d’un Sénat, qui a touché au judiciaire, avec la création de nombreuses cours plutôt que des chambres. C’est une toute nouvelle Constitution. Et tous les avis juridiques que j’ai consultés me confirment que si je veux être candidat en 2020, je peux l’être. Et ce serait conforme à la Constitution. On verra en 2020. Je répondrai à cette question ».

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,