Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CPI, Appel de Fatou Bensouda : Me Altit « Le président Laurent Gbagbo n’a pas l’intention de s’enfuir »

Pour l’Avocat du président Laurent Gbagbo, la Cour d’appel de la CIP doit rejeter la requête du procureur demandant la suspension de la libération de son client. Cela, suite à l’engagement de ce dernier à respecter ses obligations vis-à-vis de la Cour. Me Altit « La réalité est que Laurent Gbagbo a réaffirmé à de nombreuses reprises qu’il n’avait aucune intention de fuir ou de se soustraire à la justice. Laurent Gbagbo a toujours respecté ses obligations et a toujours exprimé son respect et son engagement vis-à-vis de la Cour. Sa volonté de respecter ses obligations, exprimées de manière constante et indéfectible, doit être entendue.

Lire aussi : CPI, Appel de Fatou Bensouda : Quand la première victoire de Gbagbo Laurent à la CPI était devant La Chambre d’appel

Il a toujours respecté toutes les décisions de la Cour, et a toujours affirmé sa volonté de voir le processus judiciaire aller à son terme. En outre, Laurent Gbagbo a signé le 16 décembre 2019, un document par lequel il s’engage à se présenter à toute convocation qui lui serait adressée par la Cour pénale internationale. » A demandé l’Avocat du président Laurent Gbagbo. Puis d’ajouter « Par ces motifs, plaise à la chambre d’appel, de rejeter la demande présentée par le Procureur visant à obtenir l’effet suspensif de la décision de mise en liberté immédiate de Laurent Gbagbo. »

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,