Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CPI, Procès Laurent Gbagbo-Charles Blé Goudé: Gros souci à la Cour Pénale Internationale

Décidément cette affaire ne va pas connaitre de fin. Depuis son début, de nombreux rebondissements ont été enregistrés. Comme si, cela ne suffisait pas, nous enregistrons une autre. Le Juge Cuno Tarfusser, juge de la chambre de première instance chargé du dossier ivoirien devrait en principe dire ses adieux à la Cour Pénale Internationale le dimanche 10 mars dernier. Cela, après dix années de services. Mais, la lourdeur de ce dernier sur le verdict final du dossier ivoirien intrigue de nombreuses personnes. Les décisions écrites du juge Cuno Tarfusser sont encore attendues par la chambre d’appel. 15 janvier 2019-11 mars 2019, bientôt deux mois et toujours pas de décisions.

Lire aussi : Le grand hommage de Laurent Gbagbo à son « doyen » Bernard Dadié

Alors que la chambre d’appel lui a donné un mois, et le juge Italien ne semble toujours pas calculer les soucis de l’Appel. Un gros souci, car le mandat du juge italien au sein de la Cour Pénale Internationale prend fin le 23 mars prochain. Est ce une façon pour le juge italien de ne pas donner suite à l’appel de Fatou Bensouda? Use-t-il de malice pour se maintenir à fauteuil, conformément aux dispositions de la CPI à son article 39 du paragraphe 9, qui stipule qu’un juge en charge d’un dossier en une chambre de première instance ou en appel, qui a commencé devant cette chambre reste en fonction jusqu’à la fin de cette affaire? Le juge Cuno Tarfusser prend-t-il son temps afin de rendre une décision irréprochable? Laurent Gbagbo et charle Blé Goudé vont-ils être des victimes de cette lourdeur au sein de la CPI? Telles sont les questions que se posent plusieurs observateurs.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

2 Comments

Leave a Reply
  1. Si vous connaissez un seul homme sur cette terre et qu’on est pas sorti avec sa mère et qui est venu au monde,c’est que vous avez la réponse s’il est Dieu ou humain!
    Je vous met au défi, ditent moi d’un seul,j’ai pas dit beaucoup,je dit un seul.
    On ne joue pas avec les sujets religieux,souvenez vous de Charlie hebdo.
    Je n’ai aucune idée noir derrière la tête,mais je vous dit que c’est pas bon.
    Il y a beaucoup de sujets sur quoi on peut débattre mais s’il vous plaît.religieusement et amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.