Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Départ de Agnès Monnet du Secrétariat général du FPI : « C’est parce que son foyer était en jeu… »

Sa démission au lendemain de la visite avortée du président Affi N’Guessan à l’ex- président Laurent Gbagbo a suscité une foule de questions. Certains observateurs ont évoqué la visite qui n’a pas pu abouti, quand d’autres dirigeaient leurs supputations dans d’autres directions.

Lire aussi : Plongé dans un long silence, Saga Junior mijote un coup…

Sur tout cela, le président du FPI a bien voulu se prononcer sur le départ de l’ex- Secrétaire de son parti.
« Mme Agnès Monnet avait déjà pris sa décision de démissionner dès le vendredi 22 mars, lorsqu’elle a eu écho de l’échec de la rencontre et du retour du président Affi à Abidjan. En réalité, tout cela a été concocté par le couple Monnet pour pouvoir se retrouver. C’est une situation inconfortable que le mari a tenté par tous les moyens de corriger par des pressions diverses, mais Mme Agnès Monnet a résisté. Et cela a été possible à partir du moment où le mari n’était pas en Côte d’Ivoire », a déclaré le président du FPI avant d’ajouter :

« Pour lui, il est inconcevable qu’ils reviennent vivre sous le même toit en n’étant pas dans le même camp. Mme Agnès Monnet doit donc choisir entre sa responsabilité politique dans le camp du président Affi ou son couple. La solution que les deux ont trouvé est de voir s’ils peuvent tenter une dernière fois de réunir les deux morceaux du parti pour que les deux époux soient ensemble », a-t-il fait savoir, ajoutant : « C’est parce que le foyer de Mme Agnès Monnet était en jeu que, lorsque j’étais à Paris, elle a exercé toutes sortes de pressions pour que j’accepte de reconnaître le président Gbagbo comme le président du Fpi de manière à ce que la rencontre soit possible pour que leur objectif soit atteint ».

Une révélation qui change tout. Est-ce cela la vraie raison ? Madame Monnet va-t-elle se prononcer sur cette nouvelle sortie ?

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,