Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dernière heure: Liberté provisoire Laurent Gbagbo et Blé Goudé…

C’est la joie actuellement chez les partisans du président Luarent Gbagbo. Cependant, tous ont les regards tournés ce vendredi 14 décembre vers la CPI. Très optimistes dans cette attente du verdict du procès du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé, la joie se fait déjà sentir dans les cœurs des supporters.
Selon les informations qui nous parviennent, la liberté provisoire leur est accordée. Suite à cette liberté provisoire accordée aux deux célèbres prisonniers ivoiriens, la Hollande où se trouve la Cours Pénale Internationale, aurait décidé de décliner la demande de la CPI de les d’accueillir.

Lire aussi : Bédié, à propos de Laurent Gbagbo: « Je souhaite qu’il soit libéré »

Face au refus de ce pays de recevoir ces deux hommes politiques incarcérés depuis 2011 à la Cours Pénale Internationale, une autre un autre pays européen aurait été favorable.
Mais pour l’instant, le nom de ce pays n’est pas encore révélé. La Belgique est cependant le nom du pays qui est sur toutes les lèvres. Une équipe aurait été déployée dans ce pays par le greffe de la CPI, pour examiner le site qui doit accueillir les deux célèbres prisonniers ivoiriens.
Sur le lieu choisi, il s’avère que Laurent Gbagbo et Blé Goudé y résideront tous les deux, mais dans des résidences séparées.
L’on attend donc que cette décision des juges qui n’est pas encore officielle soit notifiée par courrier dans le courant de la journée comme prévu. Affaire à suivre donc.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,