Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gabon : Des militaires tentent de renverser le pouvoir en place

Les Gabonais se sont réveillés ce lundi 7 janvier 2017 de façon inhabituelle. Car des tirs ont été ententus dans le centre de Libreville. En effet, vers 4h du matin, des militaires ont pris le contrôle de l’antenne sur la radio nationale gabonaise pour délivrer un communiqué dans lequel ils ont annoncé vouloir mettre sur pied, un « Conseil national de la restauration « .

Lire aussi : Politique : Les populations de Locodjro et Abobodoumé descendent dans les rues et la circulation bloquée, les raisons

Pour eux, le président Ali Bongo qui a été victime d’un accident vasculaire cérébral en octobre dernier, serait donc malade et donc désormais incapable de gérer le Gabon. Suite à ce coup d’Etat militaire qui était en cours, le ministre de la Communication Guy-Bertrand Mapangou, porte-parole du gouvernement le gouvernement a ensuite annoncé que les mutins en question ont été arrêtés par les unités du GIGN gabonais.

Lire aussi : Abidjan, plateau: En colère, les Atchans prennent la rue

La situation au Gabon serait désormais sous contrôle selon le gouvernement et l’ordre en train d’être totalement rétabli!

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,