Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Interdiction de circulation des motos taxi à Abidjan : Le ministère des transports durcit le ton

Depuis plusieurs semaines, le commerce des motos-taxi bat son plein dans la cité abidjanaise. Les ces engins sont un moyen de transport très en vogue dans certains pays comme le Burkina Faso mais qui n’ont pas leur place sur le territoire de la Perle des lagunes, selon les autorités gouvernementales du pays.

Lire aussi : Projet d’électrification en Côte d’Ivoire / Le Ministre Adbourahmane Cissé : « 5,3 millions d’Ivoiriens en bénéficient depuis janvier 2019 »

Fort de cela, le ministère des Transports a procédé, via une note solennelle publiée le 2 Mai dernier, à l’interdiction de circulation desdits engins. Cependant, malgré cette interdiction, ces motos continuent de circuler, mais cette fois de façon plus subtile.

Dans la journée d’hier, au soir, le ministère des Transports a une fois de plus marqué son opposition à ce trafic par une énième note qui stipule qu’ « aucune activité de motos taxi n’est autorisée à Abidjan » . Ce faisant, l’Etat espère que cette injonction déjà sue de tous ne tombera pas dans des oreilles de sourds, cette fois.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,