Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Préfet d’Abidjan déclaré maire par intérim de la commune du plateau

Depuis ce mercredi 2 janvier 2019, le préfet d’Abidjan, monsieur vincent Toh-bi irié a été intronisé maire par intérim de la commune du plateau. Celui-ci sera aidé dans sa nouvelle tâche par 6 autres personnes qui formeront le conseil municipal du plateau pendant les neuf prochains mois. Le premier adjoint du nouveau maire du plateau est le secrétaire général de la préfecture d’Abidjan, André Kacou Martin Brou. Les cinq autres membres sont des fonctionnaires de l’administration décentralisée et des collectivités territoriales.

Lire aussi : Après les municipales, le nouveau Maire du Plateau convoqué à la police

Ce sont: le sous-préfet d’Anyama, Kouakou Michel, le Directeur Général adjoint de la Direction et de la décentralisation, Noël Étienne Tahé ainsi que d’un chargé d’études à la préfecture d’Abidjan, Berté Boitani, d’un autre chargé d’étude en poste au ministère de l’Intérieur, Dosso Mékouo et un cadre de la Direction de l’administration du territoire, M. Aka Martin.

Lire aussi : La visite d’Ehouo Jacques, maire du Plateau à quatre leaders politiques ivoiriens dès aujourd’hui

La cause de cette administration est due au fait que le maire élu est accusé d’un détournement de fonds sous le règne Akossi Benjo.
Qu’adviendra-t-il ? Nous le saurons dans les 9 mois à venir.Notons que Ce conseil municipal intérimaire a été mis en place par le Préfet hors grade Nassa Dackouri, inspecteur général des services de l’administration territoriale.

Dylaurette YOUKOU.

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.