Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le Président Alassane Ouattara à Soro Guillaume : « Sois courageux comme le grand-frère Bédié pour assumer tes choix »

Après le président Bédié qui s’est retiré du RHDP, le président Alassane Ouattara ne veut plus être surpris par une autre nouvelle de ce genre. Pour ce faire, il a tenu à ce que le PAN lui donne clairement son choix, sans faux-fuyant.

Comme nous avons dû le constater, le PAN Soro Guillaume s’est fait représenter par l’ancien ministre de la Communication Bamba Affousiata Lamine au 6ème congrès extraordinaire du PDCI à Daoukro.

Lire aussi : La réponse de Ruyou Konan du PDCI-RDA face à l’attaque de Tiken Jah à l’endroit du Pr. Bédié

Retenons qu’Affoussiata Lamine est aussi la fille de Bamba Morifé devenu adversaire numéro 1 du président Alassane Ouattara et qui était lui aussi présent à ce congrès au cours duquel il a félicité le PDCI pour son retrait du RHDP.

Le président Alassane Ouattara, qui ne sait plus de quel camp est son PAN, souhaite qu’il se décide et prenne son courage à deux mains pour annoncer clairement sa décision de vouloir continuer avec lui ou pas.

Lire aussi : Portrait : Marcel Gossio, un homme de lutte et de persévérance

Un ultimatum a donc été lancé par celui-ci pour avoir une réponse concrète de la part de Soro Guillaume.

« Il faut que les choses soient clarifiées maintenant, car ce double jeu n’est pas acceptable… » Car, selon lui, il faudrait que Guillaume Soro soit « courageux comme le grand-frère Bédié pour assumer ses choix…Jusqu’à la première semaine du mois prochain, il faut qu’il dise officiellement avec qui il est ».

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires