Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Crise ivoirienne : Le Président Laurent Gbagbo dit tout dans un ouvrage annoncé

Le Président Laurent Gbagbo dit sa part de vérité sur la crise ivoirienne dans un livre qui sortira cette semaine, annonce-t-on. Intitulé «Pour la vérité et la justice », il est édité par Max Milo et comporterait 308 pages. Cette œuvre littéraire qui très attendue, a été écrite en collaboration avec le journaliste français François Mattei.

Lire aussi : Exclusivité : Soum Bill tire la sonnette d’alarme et livre son « Confident » (+mp3)

L’ex-Président de la République de Côte d’Ivoire s’est donc confié à ce journaliste pendant plusieurs années sur la crise ivoirienne depuis La Haye. Dans ce livre, Le président Laurent Gbagbo passe au peigne fin les épisodes-clés de l’histoire de son pays depuis 2000 jusqu’à sa chute, en 2011, sans oublier ce qu’il vit depuis 7ans à la prison de la Cours Pénale Internationale.

Lire aussi : Zouglou / Angelo Kabila : « Il faut que les jeunes artistes comprennent que c’est un travail de longue haleine »

Pour réaliser cette œuvre, l’auteur se serait rendu plus de 20 fois depuis 2012 rencontrer le concerné à la CPI. Mais le contenu du livre qui est annoncé n’aurait ni été vu et relu par le confident détenu à la prison de la CPI.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,