Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Limogeage du ministre du Pétrole de l’énergie et des énergies renouvelables: les raisons

Ce lundi 10 Décembre 2018, la nouvelle est tombée. Le ministre du Pétrole de l’énergie et des énergies renouvelables a été mis sur la touche. D’aucuns croient à un règlement de compte d’autant que ce ministre Thierry Tanoh est le protégé du président Konan Bédié.

Lire aussi : Zongo, nouveau président des Humoristes professionnels de Côte d’Ivoire

En effet, comme informé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui lui-même avait suggéré depuis le dimanche 9 Décembre 2018 au président de la République le remaniement ministériel, « On pourrait voir dans ce limogeage les tensions entre le président Alassane Ouattara et son allié Henri Konan Bédié, dont Tanoh est le protégé. Il n’en est rien, son départ est purement technique. »

Lire aussi : Tina Glamour agressée tard dans la nuit par un taximètre… Vectho Lolas à son secours …

En effet, selon le dossier à l’arrêt, le ministre Thierry Tanoh a certes fait venir dans l’offshore ivoirien des géants du secteur pétrolier mais tous les contrats signés ne satisfont pas le chef du gouvernement. Il a été annoncé que les bonus que percevait l’Etat pour les 17 contrats signés étaient très bas.

Le nouveau ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables est désormais Abdourahmane Cissé, ex-ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, jusque-là Conseiller spécial du président de la République.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,