Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nommée ministre et porte-parole du gouvernement français, Sibeth Ndiaye victime de commentaires racistes

Lors de son premier direct en tant que porte-parole du gouvernement, la Franco-sénégalaise Sibeth Ndiaye nommée depuis le 31 mars 2019, n’a pas eu que des commentaires en sa faveur.
Alors que certaines personnes clament sa bravoure, son intelligence, ce qui lui a d’ailleurs valu ce poste au gouvernement français, d’autres lancent à cette dame de 39 ans des messages à caractère raciste. Nul ne sait pour quelles raisons.

Lire aussi : Prix Marc Vivien Foé 2019 : Un ivoirien sera-t-il désigné grand lauréat ?

Pendant qu’elle exerçait pour la première fois en tant que porte-parole, ce sont des injures sous sa vidéo, en rapport avec sa coiffure ou même son service. Et ainsi, on pouvait lire des commentaires tels que : « Remarque, c’est la première fois que la femme de ménage de l’Elysée devient porte-parole au gouvernement » ou encore « Franchement l’image de la France. La coiffure laisse vraiment à désirer mais on a l’impression que tout est fait pour nous ridiculiser dans le monde entier. », pour se limiter qu’à ces deux commentaires parmi tant d’autres plus dénigrants.

Lire aussi : « 30 c’est 30 » d’Adrienne Koutouan : Le public en redemande

Quand est-ce que ces mentalités changeront-elles ? Pourquoi rabaisser autant les personnes parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau que nous ?
Une chose est sûre : elle ne serait jamais à ce poste si elle n’avait pas la carrure qu’il faut. Alors, il serait plus intéressant de la juger sur son travail et son rendement plutôt que sur les apparences.
Notons que ce n’est pas la première fois que cette dame subit des cyberattaques.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,