Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Nouvelle (CEI): Voici les nouveaux membres sans le PDCI et le FPI…

Le règne de l’ancien président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) Youssouf Bakayoko vient de prendre fin suite à la nomination de nouveaux membres. Ce sont 15membres dont 12 nouveaux et trois parmi lesquels sera issu le président et remplaçant de M. Youssouf Bakayoko. L’information a été portée à la connaissance de la nation par le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

Cette information a été livrée lors du conseil des ministres qui a lieu de façon exceptionnelle à Dimbokro, à l’occasion de la visite d’État entamée par le Président Alassane Ouattara dans la région du Nzi, ce mercredi 25 septembre 2019.

Lire aussi : Humour : Le Magnific dans un parti politique et candidat…

Ce sont donc M. Koné Sourou proposé par le Président de la République ; Coulibaly Kuibert par les magistrats ; Kouamé Adjoumani par la POECI; Ibrahima Bayo par le Ministère de l’intérieur ; Yapobi Etti et Bamba Sindou par CNDH; Salimata Porquet, Yoli Bi Koné et Julien Fernand Gauze par la société civile; Traoré Nouffou, Ebrotié Émile et Adjaha Ahourou par le RHDP; Henriette Lagou, Alain Dogou et Yapi Yapo Daudet par des partis de l’opposition. Quand au PDCI et au FPI de Laurent Gbagbo, ils sont absents de cette nouvelle commission eu-égard à leur souhait et condition de modification des textes de la nouvelle CEI.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,