Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Parti unifié, élection présidentielle 2020 : Le ministre Jean-Louis Billon met fin aux débats

Pour le ministre Jean-Louis Billon, il était impossible, en tant que militant de ce grand parti politique, chargé d’histoire, de principes, de vision, de culture et d’éthique, de voir le PDCI RDA disparaître. « Non, non et non. Le PDCI RDA vivra. » A soutenu le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA en charge de la propagande.
Puis d’expliquer : « Il faut se souvenir que le RHDP nouveau est né dans un hôtel de Cocody naguère construit par le PDCI-RDA, pendant que nous étions aux obsèques d’un doyen : Jean Konan Banny, un des plus grands militants du PDCI-RDA. Quand on sait comment les funérailles sont importantes chez nous… Madame la présidente, le PDCI-RDA ne retournera pas dans l’accord politique.Un point, un trait. Nous sommes PDCI-RDA, nous resterons PDCI-RDA ».

Lire aussi : Ariel Sheney, l’homme aux multiples caaGagnoa : La communauté du Hambol, aux côtés du ministre Jean-Louis Billonsquettes (partie 1)

Avant, le ministre Jean-Louis Billon a remercié Madame Henriette Konan Bédié, pour sa sagesse et ses sacrifices pour la paix en Côte d’Ivoire. «Merci à vous, Madame Henriette Konan Bédié. C’est dans la ville de Yamoussoukro que nous vous avons demandé de mettre fin à vos souffrances et aux nôtres aussi. Le temps des sacrifices est terminé. Vous avez fidèlement transmis notre message à votre cher et tendre époux, le président Henri Konan Bédié. Il nous a désormais émancipés du RHDP. Le PDCI-RDA reprend son destin en main. » A-t-il affirmé, avant de faire un rappel sur ce que le PDCI-RDA a donné à la Côte d’Ivoire.

 

Lire aussi : Le ministre Jean-Louis Billon, pour la fraternité entre les ivoiriens

« Le PDCI-RDA a donné à la Côte d’Ivoire son indépendance. Le PDCI-RDA a donné à notre pays, une devise qui est ‘’Union-discipline-travail’’. Le parti du président Félix Houphouët-Boigny a donné à la Côte d’Ivoire un drapeau, qui a les couleurs Orange, blanc et vert. Le PDCI-RDA a donné une hymne national à la Côte d’Ivoire, qui est l’Abidjanaise. C’est un parti conservateur, qui s’attache à ses valeurs et à ses traditions. Nous décidons d’aller vers la paix et le dialogue tout en conservant nos valeurs et nos traditions. La politique du PDCI-RDA a permis à notre pays de connaître la paix, le développement et le progrès pendant plus de 40 ans. Le PDCI-RDA est le garant de nos valeurs et notre patrimoine collectif. »

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,