Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Plateau: Convoqué à la police, pourquoi le maire Jacques Ehouo n’y était pas?

Selon Me N’dri, l’avocat du nouveau maire du Plateau Jacques Ehouo, ce dernier a été convoqué hier jeudi 3 janvier 2018 à la police économique.

C’est dan le cadre de la plainte qui aurait été déposée contre lui pour détournement et blanchiment d’argent.

C’est donc l’ombre du député et nouveau Maire de la commune des affaires qui a plané sur ce lieu où il a été convoqué et attendu ce jour. En effet, selon l’avocat du Premier Magistrat de cette commune :

Lire aussi : Victime de vol au Burkina, Eudoxie Yao a laissé pour elle à Dieu…

Aucun membre du Parlement ne peut, pendant la durée des sessions, être poursuivi, arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu’avec l’autorisation de la chambre dont il est membre, sauf cas de flagrant délit. Aucun membre du Parlement ne peut aussi, hors session, être arrêté qu’avec l’autorisation du bureau de la chambre dont il est membre, sauf cas de délit flagrant, de poursuites autorisées ou de condamnations définitives.

Donner une suite à cette convocation reviendrait à porter atteinte à la norme suprême de la République de Côte d’Ivoire. L’honorable député Ehouo Jacques Gabriel ne peut s’associer à une telle entorse à la loi fondamentale.

Lire aussi : Coupé Décalé, vente des CD d’Arafat Dj: du jamais vu, selon les responsables de la Fnac

Si les autorités chargées des poursuites avaient obtenu des autorisations prescrites par la loi avant d’initier une procédure contre leur client, loin d’adopter une attitude défiance, Ehouo aurait répondu sans aucune réserve, en citoyen légaliste, à toute convocation émanant desdites autorités. A produit l’homme de loi dans un communiqué.

Pour lui donc, c’est faire une entorse à la loi en donnant considération à une telle convocation. On avance même que le nouveau Maire et député PDCI du Plateau serait en déplacement hors du pays.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,