Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

[Politique] Condamnation Alain Lobognon : Affoussiata Bamba Lamine s’indigne

Mis aux arrêts puis déféré à la MACA pour divulgation de fausses nouvelles, l’ex ministre et homme politique ivoirien Alain Lobognon a finalement été condamné à une année de prison suivie d’une amende de 300.000 francs CFA.
Une décision de justice qui révolte ses proches, avocats et certains pairs politiques à l’instar de l’ex ministre ivoirien de la communication Affoussiata Bamba Lamine qui s’insurge clairement contre cette sanction.
A travers une déclaration relayée par nos confrères d’Afriquesur7, Affoussiata dénonce un complot politique :

Lire aussi : Abidjan – Dépravation des mœurs : Quand la tontine devient un business rentable

« C’est un procès politique tout simplement, parce que Monsieur Alain Lobognon est un proche de Soro Guillaume. Parce qu’Alain Lobognon s’est prononcé contre la tentative de vouloir faire un troisième mandat du président de la République. Ce que nous réfutons absolument, parce que la Constitution de la République de Côte d’Ivoire, cette Constitution ne lui donne pas le droit de faire un troisième mandat. Pour nous, les choses sont claires et le débat est clos ».

Lire aussi : Eléphants : Une hernie discale fait souffrir Ghislain Konan, l’international ivoirien opéré

Notons que le député de Fresco bénéficie normalement d’une immunité parlementaire, l’une des raisons évoquées par ses avocats qui ont tenté un appel mais rien n’y fit. Les dés sont jetés pour l’homme dont le procès a été ouvert le mardi dernier.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,