Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Politique / KKB prêche la paix à Yopougon

Dans leur volonté d’occuper le terrain, les différentes formations, chapelles politiques et leaders d’opinion déploient des stratégies pour rencontrer les populations, et les convaincre d’épouser leur vision. C’est dans ce cadre que Kouadio Konan Bertin, militant du Pdci-Rda et ancien candidat à la Présidence de la République était présent ce jour samedi 1er juin à l’espace du Mont Zatro de Yopougon.

Il y était à l’invitation des populations du Cavally réunies au sein de l’association LES HÉRITIERS.
Dans son intervention, KKB a insisté sur la nécessité pour les Ivoiriens d’aller véritablement à la paix. Au-delà des divergences politiques qui ont conduit, hélas, à la douloureuse situation qui a prévalu dans le pays, surtout dans l’Ouest, il a souligné l’intérêt que les Ivoiriens ont à rebâtir la paix.

Lire aussi : CAN 2019 : Gervinho, une affaire pliée à vite oublier !

Pour Kkb, l’exemple doit venir d’en haut : les leaders politiques majeurs doivent engager la réconciliation et impacter positivement le peuples, citant en cela l’urgence à réunir les trois dinosaures que sont Gbagbo, Bedie et Ouattara pour la réconciliation. « Oublions le passé et reconstruisons le pays. Faisons-le sur la base de la confiance et de l’amour mutuel. », a-t-il recommandé. En demandant à tous d’être des acteurs et des ambassadeurs de la paix.

Notons que M. Kkb était accompagné d’une forte délégation au sein de laquelle on notait la présence de Mme Suzanne VLEI, membre du Bureau politique du Pdci-Rda.
Pour sacrifier à la tradition, l’invité du jour, l’homme politique KKB a été habillé en tenue locale et baptisé Koulai Kah Bertin (Kkb), son nom Wê désormais.
De nombreux artistes ont égayé l’événement par des prestations fort appréciées.

Ph. Demanois

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,