Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Politique / PAN : Soro Guillaume remet officiellement sa démission

C’était dans l’air, c’est désormais acté ! Soro Guillaume démissionne de son poste de président de l’assemblée nationale comme l’a annoncé tantôt, le président ivoirien Alassane Ouattara. La Pan a officialisé la nouvelle ce vendredi 8 février lors de la première session extraordinaire de l’année 2019.

Lire aussi : Arafat Dj : Le Disque d’Or tarde à se présenter

« Quand il est l’heure, il n’est point besoin de longs discours. Dans la vie de l’homme, il y a des moments aussi décisifs où il ne tient qu’à soit même de prendre rendre ses responsabilités (…) Mes deux mandatures ont été parsemées de moments de joie mais aussi d’embuches et de douleurs vives (…) Je demeure serein tout en quittant ce poste aisé de président de l’assemblée nationale pour l’aventure de mes convictions. En effet, je préfère descendre de mon piédestal, vivre et partager le quotidien de mes semblables, citoyens ordinaires, que de me complaire dans l’aisance de la posture institutionnelle (…) Je rends ma démission de mes fonctions de président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Oui, j’ai décidé de sacrifier mon poste pour la paix, pour la Côte d’Ivoire. Me voilà ainsi donc, ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire », a déclaré Guillaume Soro.

Lire aussi : Football / Drame : Deux joueurs du Bouaké FC victimes d’un accident de moto

L’homme avait été élu président de l’assemblée nationale le 12 mars 2012. Depuis quelques temps, il s’est rapproché de Bédié qui a rompu son alliance avec le Président Ouattara.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,