Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Suspension de mise en liberté, Blé Goudé appelle à la sérénité : «Ni l’acquittement, ni la libération ne seront remis en cause…»

Ayant été acquitté le mardi, 15 Janvier 2019 de toutes accusation par la Cour pénale internationale, avec libération immédiate, c’est ce mercredi 16 janvier 2019 que la libération du président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sera suspendu suite à l’appel du procureur Mac Donald.

Mais l’ex-président de la galaxie patriotique ne compte pas s’apitoyer sur cette décision, lui qui semble plutôt être déterminé à encourager les partisans et les patriotes engagés pour cette lutte.

Lire aussi : Abidjan – Tontine de sexe / Plusieurs lycées cités : voici comment les élèves procèdent, de terribles révélations

En effet, ses mots d’encouragement sont les bienvenus, vue la déception qui règne présentement sur le visage des pro-Gbagbo qui s’attendaient à une sortie imminente.

Charles Blé Goudé s’est ainsi exprimé : « Le procureur est dans son rôle et son appel rentre dans l’ordre normal de la procédure à la CPI. Les avocats de la défense répondront par écrit et la chambre d’appel siégera en urgence. Restons tous sereins, nous y sommes déjà ! … Ni l’acquittement, ni la libération ne seront remis en cause. Ce n’est qu’une question de procédure. »

Nous attendons donc la décision des 5 juges en charge de cette affaire dans les prochains.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires