Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : La visite de Kandia Kamara sur la tombe de la mère du président Gbagbo Laurent divise les Ivoiriens

Les partisans du président Gbagbo Laurent sont en colère contre le ministre de l’Éducation nationale. Pour les militants du Front populaire ivoirien, la visite de Kandia Kamara et sa délégation sur la tombe de Gado Marguerite le week-end dernier est une moquerie et une injure de trop, qu’ils refusent.  » Qui vous a envoyées sur la tombe de notre maman ? Laissez-la se reposer en paix « , ont protesté certains.

Lire aussi : CAN 2019 : « La rage », Manou Jolie sort un nouveau single pour soutenir les Eléphants

Quand, pour d’autres, les cadres du RHDP ne doivent de forcer les choses. « Vous voulez toujours forcer les choses. C’est n’est pas maintenant qu’il faut le faire. C’est trop tard et même inutile. C’est le fait, que vous ayez envoyé son fils en prison qui l’a tuée, et vous continuez encore la moquerie. », ont-ils fait savoir.

Lire aussi : « Rien à cacher » : Rencontre avec feue Miriam Makeba, relation fusionnelle avec cette dernière : Aicha Koné déballe tout

Pour les militants du RHDP par contre, cette visite sur la tombe de la génitrice du président Gbagbo Laurent est un grand pas vers la réconciliation entre les Ivoiriens : « Kandia Kamara est allée mettre une gerbe de fleurs sur la tombe de la mère de Gbagbo Laurent. Merci au RHDP pour ce grand pas vers la réconciliation. Ce qui nous divise politiquement, ne doit pas nous diviser dans notre vie de tous les jours », ont-ils fait valoir.

Des sorties qui montrent que la division au sein de la population ivoirienne est grande. Vivement, que les politiques œuvrent pour la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens à la veille des élections 2020.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires