Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Angleterre : le geste d’Éric Bailly qui a séduit tout le monde

Manchester United s’est incliné (1-0) sur le terrain de Chelsea, ce dimanche 05 novembre, en épilogue de la 11e journée du championnat d’Angleterre. Malgré la défaite de son équipe, le défenseur ivoirien Eric Bailly, a été l’auteur d’une belle prestation dans l’ensemble. Il a remporté la plupart de ses duels contre l’espagnol Alvaro Morata. Toutefois, c’est finalement ce dernier qui a inscrit l’unique but, qui a offert la victoire aux “Blues”. Au delà de ses performances, Eric Bailly a posé un excellent geste de fair-play qui a séduit le public du stade de Stamford Bridge.

Lire aussi : Magnific « Gbé le Palais » et s’envole pour le Maroc

A la première période du match, Chelsea avait obtenu une belle occasion de but. N’Golo Kanté a lourdement frappé au but mancunien et son tir a été détourné par le portier des “Red devils” David de Gea. Nous étions à la 18e minute de jeu. Cesc Fabregas qui a suivi l’action, a adressé une tête mais a manqué le cadre et a chuté dans les filets adverses. Eric Bailly a alors tendu la main à son adversaire de manière spontanée, et l’a aidé à se relever.

Lire aussi : Nash: Son père victime d’un accident…

Ce geste est admirable quand on sait que Manchester United et Chelsea sont deux clubs rivaux. En Angleterre, comme dans de nombreux autres pays, il existe très souvent de fortes tensions dans un match opposant deux équipes rivales. Eric Bailly a montré là, un véritable exemple de Fair-play.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,