Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Angleterre : Un an après son départ de City, Yaya Touré encense Pep Guardiola

Actuellement sans club, mais pas encore officiellement retraité, Yaya Touré passe le plus clair de son temps à analyser des matches pour la BBC, chaîne pour laquelle il travaille en tant que consultant. Ainsi, le 6 avril dernier, après la victoire de Manchester City contre Brighton (1-0) en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise, l’ex-international ivoirien s’est montré plein d’admiration envers Pep Guardiola, avec qui il entretient pourtant, des relations tumultueuses.

Lire aussi : Le message de Noël Dourey aux détracteurs d’Emma Lohoues

« Il est très différent. C’est un gars très dévoué et qui adore son job. Il est très concentré et chaque chose qu’il fait est préparée. Il fait toujours en sorte de mettre en confiance ses joueurs. C’est un grand leader. Il sait préparer ses joueurs mentalement et les emmèner à donner le meilleur d’eux », a déclaré Yaya au sujet de Pep.

Lire aussi : Portrait : Roudé Blaise, l’histoire anecdotique du gamin devenu Gbizié Léon (père de Serge Aurier)

Les deux hommes s’étaient rencontrés à Barcelone, en 2008, avant de se retrouver à Manchester City, huis années plus tard. A chaque fois, leurs relations étaient tendues, Guardiola étant souvent accusé de discrimination contre Yaya. L’année dernière, en fin de contrat avec les « Citizens », le milieu de terrain a été prié de plier bagage. Il s’est ainsi engagé avec l’Olympiakos, avant de rompre son contrat avec le club grec, seulement trois mois après, et de se retrouver sans club.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,