Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Angleterre : Une statue à l’effigie de Drogba à l’entrée du Stamford Bridge est demandée

Le principal passage de Didier Drogba à Chelsea de 2004 à 2012) n’est pas resté inaperçu. L’ex-international ivoirien qui observait sa période de gloire, a enflammé les stades anglais et européens durant toutes ces années. Footballeur charismatique et excellent buteur, il a fait rêver de nombreux passionnés de football partout dans le monde, les fans de Chelsea plus particulièrement.

Aujourd’hui retraité des pelouses, ses admirateurs londoniens veulent ainsi lui rendre hommage pour ses services rendus. Selon les informations qui nous parviennent de Londres, une statue à l’effigie de la légende posée devant le Stamford Bridge (le Stade de Chelsea) est le rêve que veut accomplir un groupe de supporteurs des Blues.

Lire aussi : People : Avant le mariage civil, Eboué a doté sa go de galère

« Les membres d’un groupe de supporteurs de Chelsea ont annoncé par la voix de leur porte parole qu’ils veulent lever des fonds pour contribuer à la construction d’une statue à l’effigie de Drogba. Pour l’instant, ils souhaitent engager une discussion avec la direction du club », nous ont confié notre source.

Une statue à l’effigie de Drogba serait un bel hommage à la légende qui a remporté notamment quatre titres de champion d’Angleterre, une ligue des champions, mais qui a aussi inscrit 164 buts en 381 matches dont 104 en Premier League, ce qui fait de lui le meilleur buteur africain de l’histoire de la compétition.


En 2011, de l’autre côté de Londres, un buste de Thierry Henry a été érigée aux abords de l’Emirates Stadium. Il célèbre l’ancien attaquant des Gunners, meilleur buteur de l’histoire du club.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,