Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Angleterre : Wilfried Zaha menace de quitter le terrain s’il est victime de racisme

Le racisme est toujours aussi sévère en Europe. Contre les noirs en particulier. Et même la décision de l’UEFA de suspendre toute équipe dont les supporteurs se seront rendus coupables d’actes racistes, ne semble pas freiner le fléau.

Lire aussi : Wilfried Zaha répond aux rumeurs de boycott : « Je ne regrette pas d’avoir choisi la Côte d’Ivoire »

Plusieurs grands noms du football, notamment Samuel Eto’o, ont alors fait une proposition : Tout joueur noir qui subit des actes racistes durant un match doit quitter le le terrain, et avec lui, tous les autres joueurs noirs figurant sur la pelouse. Par coïncidence, le footballeur ivoirien de Crystal Palace Wilfried Zaha, qui se plaint régulièrement de racisme, approuve pleinement cette idée. Il quitterait bel et bien le terrain, en cas de comportements racistes à son égard.

Lire aussi : Foot / Qualification à la CAN 2021 : voici le programme des matches des Éléphants

« Quitterais-je la pelouse si je suis victime de racisme ? Oh que oui, je le ferais », a mis en garde Zaha, interogé par « CNN Sport » « nous sommes des joueurs de football et nous aimons notre job. Nous sommes payés pour jouer, mais à la fin, nous avons le devoir de satisfaire ceux qui payent pour venir nous voir jouer. Mais ce n’est pas pour cela qu’on doit nous traiter comme des animaux », a rajouté le dribbleur de 26 ans.

Wilfried Zaha a parlé…

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,