Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Argent ou projet sportif ? Le gros casse-tête de Séri Jean-Michael

C’est déjà officiel avant-terme. Le club anglais de Fulham, qui a effectué un retour tonitruant en Premier League en début de saison, retourne déjà en deuxième division. Séri Jean-Michael, recruté par les ‘‘Cottagers’’ pour 30 millions d’euros (19,6 milliards de FCFA), pourrait ainsi quitter le club.

Selon nos informations, l’international ivoirien serait peu enclin à évoluer dans un championnat moindre. Un retour en France est alors évoqué : en effet, l’AS Monaco, principalement, serait prête à rapatrier l’ancien joueur de l’OGC Nice. Pour cela, un montant situé entre 15 et 20 millions d’euros pourrait être proposé à la direction de Fulham.

Lire aussi : 1ère édition « Happy Cook » : Ricko Amaj, DJ Bonano, Willy Dumbo et DJ Kédjevara font le show (+images)

Si Séri songe véritablement à quitter le club londonien pour se relancer en France, ses dirigeants ne le retiendront pas. Mais le milieu de terrain ivoirien pourrait voir son salaire baisser considérablement. En effet, les clubs anglais qui disposent d’énormes moyens financiers, offrent des salaires mirobolants à leurs joueurs.

Ainsi, Séri perçoit en ce moment près 330 000 euros (plus de 216 millions de FCFA) par mois, contrairement aux 75 000 euros (près de 50 millions de FCFA) mensuels que lui offrait Nice. Le problème est que les clubs français ne disposent pas des mêmes moyens financiers, hormis des équipes comme le Paris Saint-Germain.

Lire aussi : Yopougon / Prostitution déguisée : Les vendeurs de vêtements nouvelles cibles des jeunes filles, de grands secrets dévoilés !

Si Monaco recrute alors Séri, le club monégasque ne serait pas capable d’assurer son présent salaire à Fulham.

Le joueur formé à l’Asec Mimosas et à l’Africa Sport devrait alors opérer un choix : rester en deuxième division anglaise et jouir de sa rétribution exorbitante ou revoir ses émoluments à la baisse et reprendre du service en Ligue 1 française. Argent ou projet sportif ? Le joueur se décidera à coup sûr… Qui vivra verra.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,