Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019: Cissé Abdoul Karim voit son rêve avec les Éléphants se briser

Retenu parmi les 27 joueurs présélectionnés pour la CAN 2019 en Égypte, CISSÉ Abdoul Karim vient d’être forfait pour la CAN. Celui qui a été désigné « Oscar du meilleur gardien de but de la Ligue 1 ivoirienne 2018-2019 » le 25 mai dernier, ne pourra pas prendre part à la prochaine CAN en Égypte qui débute ce 21 juin.

Selon un courrier reçu de la Fédération Ivoirienne de Football par le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUÉGNIN ce 1er juin, le gardien de but international de l’ASEC, retenu pour la préparation de la CAN 2019, serait arrivé au lieu du stage ce jeudi 30 mai 2019 en France. Mais après des examens poussés, il a été déclaré inapte à prendre part à cette compétition avec ses amis.

Lire aussi : Présélectionné et déclaré ensuite inapte à prendre part à la CAN 2019, Cissé Abdoul Karim réagit…

« …suite à sa blessure contractée en club le 28 Avril dernier lors du match de la demi-finale de la Coupe Nationale, le staff médical de l’Équipe Nationale a jugé nécessaire d’effectuer le contrôle médical d’usage avant le début effectif du stage. L’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) réalisée à cet effet le 31 Mai 2019 à l’hôpital Américain de Paris par le Dr Valery GLEIZES a révélé les points suivants :
1- La rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
2- La rupture de la corne postérieure du ménisque externe.
3- Des lésions dégénératives en fissure de la corne postérieure du ménisque interne.

À cet effet, il a été jugé inapte à la pratique du sport de compétition en raison des lésions révélées plus haut, d’où la décision de remettre le joueur à la disposition de son club.
Par ailleurs, nos services s’emploient à organiser son voyage retour sur Abidjan dans les plus brefs délais.
Tout en vous remerciant pour votre bonne collaboration et, souhaitant un prompt rétablissement au joueur, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes meilleures salutations ».

Lire aussi : AN 2019 : Gervinho, une affaire pliée à vite oublier !

A signifié la FIF à Me Roger Ouegnin à travers un courrier signé de Sam ETIASSÉ, le Directeur Exécutif de la FIF.

Ainsi, Cissé Abdoul sans autre forme de recours, se voit éjecté de liste. Il voit ainsi son rêve de prendre part à la CAN après une belle saison, s’effondrer.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,