Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019 : Didier Drogba et Amadou Gon Coulibaly en Egypte pour le match Côte d’Ivoire – Mali

Le tour à élimination directe ne pardonne pas. Demandez à l’Égypte, au Maroc ou à la RDC. L’équipe de Côte d’Ivoire le sait bien : elle n’a pas droit à l’erreur.

Opposée au Mali ce lundi 8 juillet en 8es de finale de la CAN 2019, la sélection ivoirienne fait figure de favorite. Mais les “Aigles” qui revendiquent un plumage beaucoup plus consistant, sont décidés à suivre l’exemple des Malgaches, Sud-africains et Béninois, qui ont démontré que le statut d’outsider n’est qu’un vain mot.

Lire aussi : Can 2019, Côte d’Ivoire – Mali : Arafat Dj « Les Éléphants, à vous de jouer. Bouaissez les Maliens »

Cependant, déterminée à battre son voisin malien (le Mali est situé au nord de la Côte d’Ivoire, ndlr) et accéder en quarts de finale de l’épreuve, la “Selefanto” peut compter sur le soutien moral de ses supporteurs, et non des moindres : une importante délégation de personnalités dont le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la légende Didier Drogba, ainsi que le ministre des Sports Danho Paulin, a effectué le voyage à Suez, en Egypte, pour assister au match.

Lire aussi : Primud 2019 : Molare promet une maison, une voiture et un terrain au prochain lauréat

Drogba a d’ailleurs prodigué des conseils à ses jeunes compatriotes, leur demandant de faire preuve de « courage » et de « détermination » s’ils veulent aller plus loin dans la compétition. Mais il dit avant tout « croire en leurs qualités ».

Une chose est certaine, la Côte d’Ivoire sera bien représentée lors de ce choc contre le Mali, le 29e de l’histoire, toutes compétitions confondues.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,