Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CAN 2019 / Un agent de la FIF révèle : « Gervinho n’a pas fait ce qu’il fallait pour revenir en sélection »

La non-sélection de Gervinho pour la CAN 2019 fait couler beaucoup d’encre. Écarté de l’équipe nationale depuis plusieurs mois, le joueur de Parme a été officieusement envoyé vers une retraite internationale anticipée.

En effet, il paye pour avoir critiqué publiquement le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Sidy Diallo, suite au départ de la sélection de Didier Drogba dans les conditions que l’on sait.

Lire aussi : CAN 2019 / Kamara Ibrahim à propos de l’absence de Gervinho : « Le seul à rendre compte, c’est moi… »

Autre raison évoquée, son club, le Sacraboutou Sports de Bondoukou, serait partisan du GX, une association anti-Sidy, née après que la sélection ivoirienne ait échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2018.

Ainsi, dans la foulée de sa non-convocation pour la CAN 2019, un agent de la FIF que nous avons approché secrètement a expliqué que Gervinho n’a pas répondu aux attentes des dirigeants pour faire son retour dans l’équipe.

Lire aussi : Maladies Cardiovasculaires : Les populations de Korhogo se font dépister grâce à SOLIBRA et Didier Drogba

« Gervinho n’a pas fait ce qu’il fallait pour revenir en sélection. Le président (Sidy Diallo) attendait de lui qu’il fasse le geste et qu’il présente des excuses. Mais il est resté campé sur sa position. Chacun a continué dans son orgueil. Alors la forte tension qui existe entre les deux parties est restée la même, d’où sa non-sélection », nous a confié notre source dont nous préservons l’identité par mesure de sécurité.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,