Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CIV vs Maroc : HAMZA MENDYL, l’Ivoirien qui joue avec l’équipe du Maroc

Il est à la fois Ivoirien et Marocain. Le défenseur lateral Lions de l’Atlas du Maroc est Ivoirien par son père. Il résiste difficilement à sa double appartenance entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Mais, Hamza MENDYL est confiant et conscient que les Lions de l’Atlas le pays de sa mère, ont une grande chance de se qualifier à la Coupe du Monde, Russie 2018.

Lire aussi : Football : Yaya Touré plonge dans le doute

 » En ce qui concerne nos chances, elles sont grandes pour une qualification Inchaallah. On joue en Côte d’Ivoire et le match ne sera pas facile, mais nous allons joué avec une grande sérénité car un nul suffit pour qu’on passe. » a répondu au journaliste ivoirien Khalil Adam de Fraternité matin, à l’aéroport de Rabat avant d’embarquer pour Abidjan . Mendyl a ensuite précisé qu’ :  » On ne va pas jouer chez eux pour un nul mais pour la victoire Inchaallah pour rendre heureux le public marocain ». Le plus ivoirien des marocains a également foulé le sol abidjanais depuis mercredi soir.

 » MA MÈRE EST POUR LE MAROC, MON PÈRE POUR LA CÔTE D’IVOIRE « 

À la Can 2017, le gaucher de l’équipe de Lille (France) avait déjà croisé et battu un pays qui lui tient à cœur, celui de son père, la Côte d’Ivoire : «Mon papa aurait souhaité que je joue pour la Côte d’Ivoire, il respecte mon choix. Je suis né et j’ai grandi au Maroc. Pour moi, ça toujours été clair dans ma tête, je voulais mouiller ce maillot rouge», a-t-il justifié. Un match qui a partagé sa famille en deux : «Ma mère est pour le Maroc et mon père pour la Côte d’Ivoire… Il va un peu s’énerver, mais c’est pas grave», a-t-il fini par plaisanter.

Lire aussi : Football : Le jour où on a eu peur pour Drogba !

Le jeune Lion de l’Atlas est une fierté pour le public marocain. En effet, le Maroc puise beaucoup dans son réservoir de binationaux pour composer une équipe compétitive. Hamza Mendyl, c’est aussi la réussite de la formation marocaine. Il est un pur produit de l’académie Mohamed VI, centre de formation initié par l’état du Royaume cherifien . Pour le gaucher, le chemin est encore long, mais les ambitions sont légitimes.

Mp

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,